LUX SALINA #2

IMMERSION SPECTACULAIRE DANS UN MONDE D’IMAGES ANIMEES ET DE PROJECTIONS MONUMENTALES SUR UNE CREATION MUSICALE DE BRUNO COULAIS

DU 20 JUILLET ET 26 AOÛT 2017
Spectacle d’images, de sons et de lumière à grande échelle, l’événement Lux Salina retrace artistiquement les différentes périodes de l’histoire et de la vie de la Saline royale du XVIIIe siècle à aujourd’hui et invite à plonger dans la prolifique et géniale pensée de l’architecte Claude Nicolas Ledoux.
Ravivant les éléments qui ont construit l’image réelle ou imaginaire de cette insaisissable Saline, des images animées de très grand format, une bande son composée par Bruno Coulais  et une « caravane de sel » de deux cents personnes invitent à revivre dans un kaléidoscope d’émotions les moments clés de ce lieu unique au monde.

Visionner un extrait du spectacle Lux Salina 2016
Reportage de France 3 Franche-Comté sur Lux Salina 2016

Visite des jardins éclairés et inspirés de l’univers des personnages de Tintin
Restauration possible sur place

resa en ligne

 

OUVERTURE DU SPECTACLE LUX SALINA #2 : JEUDI 20 JUILLET A 20H
Concert de piano par François-René Duchable avec la voix d’Alain Carré suivi de Lux Salina
François-René Duchable, virtuose du clavier et pianiste de renommée internationale, forme avec Alain Carré, comédien et metteur en scène fasciné par la musique, un duo incontournable. Il jouera un récital de piano avec la voix d’Alain Carré sur les textes de Claude Nicolas Ledoux, Victor Hugo, Louis Pasteur en ouverture de la première de Lux Salina.

resa en ligne

 

CLOTURE DE LA SAISON LUX SALINA #2 : SAMEDI 26 AOÛT A 20H
Concert – Lettres de Mozart à Constance par le Quatuor Annesci suivi de Lux Salina
En première partie du dernier spectacle Lux Salina #2, le quatuor à cordes Annesci et le célèbre comédien Daniel Mesguich donneront un concert lecture autour des lettres de Mozart. Ayant reçu l’héritage de grands maîtres de la discipline, le Quatuor Annesci multiplie les concerts en France et au-delà des frontières. Seul, accompagné d’un récitant ou en quintette avec un musicien soliste…Des concerts qui transportent le public !

resa en ligne

 


Le projet Lux Salina a reçu le soutien financier du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) de l’Union européenne d’un montant de 492 000€ dans le cadre du programme « Images et Sons numériques : un nouvel outil permanent de valorisation du patrimoine ».

LOGO_CG25_2012    logo-BFC-noir  Image 3  Image 2    Image 1   PATEU ROBERT_logo KILOUTOU_logo  HUSSOR ERECTA_logo