TRAIL DES 2 SALINES

DIMANCHE 1ER OCTOBRE 2017
2E EDITION

Imaginez un départ depuis la Grande Saline de Salins-les-Bains, un parcours le long de l’ancestrale Via Salina et une arrivée aux pieds des colonnes géantes de la Maison du Directeur au cœur de la Saline royale.
De la Saline mère de Salins-les-Bains à la Saline royale d’Arc-et-Senans, toutes deux inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, le Trail des 2 Salines vous hisse sur les épaules des géants et vous offre la plus belle arrivée du trail comtois.

La Saline royale, en partenariat avec Volodalen et l’EJCA, vous concocte des parcours de 13 et 33 km (tracé revisité) avec une nouveauté, un parcours de 5 km autour de la Saline royale. Sans oublier les animations qui vous seront proposées tout au long de la journée.

Nos tracés vous font découvrir les paysages emblématiques du Doubs et du Jura, de l’ancien saumoduc aux vallées préservées de la Furieuse et de la Loue :

33 kilomètres
Le Trail des 2 Salines relie par la Via Salina la Saline mère de Salins-les-Bains à la Saline royale d’Arc-et-Senans en 33 kilomètres et 1120 mD+. Le tracé de la première édition est devenu plus sportif et culturel aussi.

13 kilomètres / course ou marche
La Course des Gabelous démarre de Port Lesney et rejoint la Saline royale d’Arc-et-Senans sur le tracé de la Via Salina. Vous pourrez arpenter ses 13 km et 285 D+ en courant ou en marchant.

5 kilomètres
La Course d’Arc à Senans sillonne les contours de la Saline royale d’Arc-et-Senans. Une occasion unique de courir autour puis au cœur de la Saline royale.

 

Site web du Trail des 2 Salines