ORPHEUS XXI – MUSIQUE POUR LA VIE ET LA DIGNITÉ

Sous la direction artistique du musicien Jordi Savall, ORPHEUS XXI est un projet d’action artistique et pédagogique, conçu comme une plateforme reproductible d’apprentissage, en faveur de l’intégration des musiciens réfugiés possédant une connaissance ou un talent musical. Il a permis à 20 musiciens réfugiés de s’intégrer professionnellement en enseignant auprès de 403 enfants et jeunes, et en se produisant à l’occasion de 41 concerts en Europe.
Partenaires du projet : Fondation CIMA (Barcelone, Espagne), Coop’Agir (Dole, France), ICORN – International cities of refuge network (Stavanger, Norvège), Saline royale d’Arc-et-Senans.
L’ambition de ce projet a suscité l’intérêt de l’Union Européenne (programme Europe Créative), de la Fondation Orange et des Fondations Edmond de Rothschild qui lui apportent leur soutien pour poursuivre son développement et pour le pérenniser.

Le projet débuta le 1er novembre 2016 et se termina le 31 octobre 2018.
Montant total du coût du projet : 250 000€
Plus d’informations sur le programme Europe Créative
Site web d’Orpheus XXI

Ce projet a obtenu le soutien financier du programme Europe Créative le 29 septembre 2016

Print

Le projet a également reçu le soutien financier de la Fondation Orange, des Fondations Edmonds de Rothschild et de la Caisse des dépôts.
logo-fondationOK1   2018_EdRF_logo_FR_COULEUR   IYai5Rlb_400x400