LE MONDE DE NATHALIE NOVI
EXPOSITION DU 31 MARS AU 1ER OCTOBRE 2017


Peintre-illustrateur à l’imaginaire coloré, Nathalie Novi entraîne ses lecteurs dans des promenades poétiques autour du monde. Depuis son premier album, Fête Foraine, paru en 1997, Nathalie Novi a réalisé une soixantaine d’albums de littérature jeunesse. Inspirée par ses voyages et par des formes artistiques aussi variées que la peinture, la musique, le cinéma ou encore la danse, Nathalie Novi aime utiliser le pastel, la peinture acrylique et à l’huile, mais aussi l’encre et la mine de plomb. Ses illustrations, aux couleurs toujours éclatantes, sont parfois réalisées sur des papiers anciens, des cartes et des journaux du monde.

L’exposition présente ici des œuvres tirées de différents albums tels que Et si on redessinait le monde ?, Merveille des merveilles (2016), ou encore Les 1001 voyages de Claudio Monteverdi (2017), où l’on retrouve toujours les thèmes de prédilection de l’artiste : l’enfance, la famille et les voyages.


Atelier animé par Nathalie Novi « Et si on ré-inventait un être humain » ?
Samedi 8 juillet de 9h30 à 12h30
Partir de l’humain pour le mêler à la nature, la faune et la flore et lui donner un nouveau visage…Une sorte d’anthropomorphisme.
Tarifs : 16€/12€ – inscriptions : 03 81 54 45 45 – visites@salineroyale.com