DIMANCHE 22 OCTOBRE A 19H
BANQUET-CONCERT AVEC LE ZIVELI ORKESTAR
Dans le cadre du colloque « Penser la mort »


L’explosif Ziveli Orkestar et son envoûtante chanteuse Suzana Djordjevic nous plongent au cœur des fêtes balkaniques, avec cette inépuisable énergie des musiques slaves aux influences tziganes et orientales, passant par la Mer Egée jusqu’aux confins de l’Inde.
Inspiré par les fanfares de Serbie, LI fanfare et sa chanteuse composent, arrangent, réinventent, improvisent et surtout s’amusent ! En reprenant les rythmes traditionnels des Balkans, le Ziveli Orkestar est une des rares formations à en garder toute l’authenticité, tout en livrant une musique libre et originale.
L’orchestre enjoué porte bien son nom : « Ziveli » – prononcez [Jiveli] – signifie littéralement « à la vie » en serbe. Ce sont toutes les étapes de celle-ci que célèbre cet orchestre lors de ses concerts dans les festivals, dans la rue et sur les scènes de théâtre pour raconter son histoire, partager ses envies, sa joie de vivre.
Un hymne à la vie entre tradition et modernité, transcendé par une voix sensuelle et de puissantes mélodies cuivrées sur fond de guitare saturée. Une fête chantée jusqu’au bout de la nuit…


Tarif banquet-concert : 40€

resa en ligne