ACADÉMIE DE MUSIQUE DE CHAMBRE
DU 28 AOÛT AU 1ER SEPTEMBRE 2018
Dans le cadre du Festival « Musiques en voûtes »


L’académie du festival Musiques en voûtes s’adresse aux formations à cordes (duo, trio, quatuor…) déjà constituées, qui souhaitent se perfectionner en musique de chambre. Parmi les participants des précédents académies, on compte des étudiants des CNSMD de Paris et Lyon, de l’ESM Bourgogne-Franche-Comté, des Hautes Ecoles de Genève et Lausanne, du Conservatoire de Bruxelles et de Montréal, de l’Univeristé de Talca (Chili)…mais également des musiciens amateurs de haut niveau.
Cette formation propose des cours quotidiens avec le Quatuor Manfred et une journée de masterclass le 31 août avec de grands professeurs et concertistes, dont Manuel Fischer-Dieskau et Odile Edouard. Au cours de cette journée de masterclass, les stagiaires pourront, selon leur préférence, présenter une pièce de musique de chambre ou une pièce en soliste pour approfondir leur travail d’instrumentiste et se préparer aux éventuels concours.
A l’issue du stage, les ensembles sont invités à se produire en public pour le concert Jeunes talents le 1er septembre, en avant-première du festival « Musiques en voûtes », dans le cadre de la Saline royale.

Voir ici la plaquette de présentation de l’académie de musique de chambre


Contact

03 80 67 11 22
contact@quatuormanfred.com
www.quatuormanfred.com/musiques-en-voutes