Visuel c'est mon patrimoine OPÉRATION « C’EST MON PATRIMOINE »

L’opération « C’est mon patrimoine ! » a été lancée en 2005 par le Ministère de la culture (« Les Portes du temps »). Elle est organisée en partenariat avec le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et mise en œuvre dans le cadre des objectifs communs de cohésion sociale, d’intégration et d’accès à la culture des personnes qui en sont les plus éloignées. En 2018, la généralisation de l’éducation artistique et culturelle (EAC), voulue par le Président de la République et le Gouvernement, contribue à cet objectif de démocratisation culturelle.

C’est mon patrimoine ! vise à sensibiliser les enfants et les adolescents à la diversité des patrimoines au travers de programmes d’activités pluridisciplinaires. La Saline royale d’Arc-et-Senans a fait le choix de proposer des activités participatives thématiques en lien avec ses activités culturelles saisonnières. Il s’agit donc d’accueillir pendant une journée des enfants et des adolescents fréquentant les centres de loisirs.
L’accès au monument, sa visite ainsi que la participation aux ateliers sont gratuits pour les bénéficiaires. Il est simplement demandé à ces derniers de prévoir un repas tiré du sac.

Les partenaires
DRAC Bourgogne-Franche-Comté (soutien financier)
DRJSCS Bourgogne-Franche-Comté (soutien financier)
Francas du Doubs (co-signataire du projet)

Programmation 2019 en cours de réalisation

 


RENSEIGNEMENTS
Adeline DODY, responsable médiation culturelle
03 81 54 45 13 / adelinedody@salineroyale.com