SEL

Sur cette page, retrouvez une sélection des ouvrages relatifs au sel et à son histoire que nous proposons à la librairie.


COLLECTION « À TRAVERS »

 

Andes

Revêtez votre poncho et chevauchez votre alpaga ! C’est parti pour un voyage gastronomique à travers le Chili, l’Argentine et la Bolivie !
Découvrez le Chimichurri, mélange culte argentin pour les marinades de viande, le sel bolivien, et le mélange des indiens Mapuche à la saveur corsée.

Afrique

Etes-vous prêt à vivre une aventure culinaire africaine hors du commun ? Découvrez les richesses gastronomiques à travers 3 produits d’exception : le Raz el Hanout du Maroc, emblématique de la cuisine maghrébine ! Le Poivre de Penja, grand cru du Cameroun à l’arôme intense et les Perles de sel de Djibouti, joyaux du lac Assal, qui sublimeront vos recettes… Retrouvez histoire, anecdotes et recettes à propos de chaque saveur à l’intérieur de ce coffret.

Himalaya

« Partez pour un voyage haut en couleurs et en arômes. Points de départ Madras, pour y découvrir la puissance de son curry dont la belle couleur ambrée réchauffera vos plats. Puis en route pour Tellichery, ville portuaire de la côte de Malabar, pour se frotter aux notes boisées de son poivre. Enfin, direction les chaînes rocheuses du Pakistan, non loin de l’Himalaya, pour gouter à la pureté du diamant de sel, sel gemme préhistorique. »


LES AFARS D’ÉTHIOPIE
Dans l’enfer du Danakil

afars

Éditions Non Lieu – 2011 – 29.00€

Cet ouvrage est la première monographie et le premier livre de photographies sur le Danakil éthiopien et les Afars, leur histoire, leurs luttes politiques, leur économie et leur culture. Un voyage photographique dans le désert volcanique du Danakil, lieu le plus chaud du monde et le plus bas d’Afrique, une région d’Ethiopie peuplée par les Afars qui vivent du commerce du sel.


LES GRANDES ROUTES : DE LA ROUTE DE LA SOIE À LA ROUTE DU THÉ

grandes-routes

Éditions Seuil – 2012 – 19.00€

Cinq réseaux de routes historiques qui ont marqué les paysages, les mentalités, les croyances, l’économie, en faisant communiquer, à travers des échanges commerciaux, les continents, sont présentés sous forme de guide ou carnet de voyage : la route de la soie, la route des épices, la route de l’or, la route du thé et la route du sel.