TERRA SALINA

Développement de tourisme itinérant franco-suisse sur les voies historiques du sel.

COUVERTURE TERRA SALINA

Terra Salina est un projet de coopération transfrontalière porté par l’EPCC Saline royale d’Arc-et-Senans, en France, et la Région Yverdon-les-Bains / ADNV, en Suisse, et est également soutenu par un nombre important de partenaires financeurs, institutionnels et de terrain.

Soutenu financièrement par la Commission européenne dans le cadre du programme INTERREG 4A France-Suisse, le projet a pour vocation première de valoriser l’offre touristique transfrontalière existante. Pour ce faire, nous proposons aux futurs usagers de Terra Salina de partir à la découverte des voies historiques du sel et de sites UNESCO franco-suisses.

Un des produits finaux du projet Terra Salina sera la mise en service du site web www.terrasalina.eu. Il s’agit d’un outil de randonnée qui propose la manipulation de plusieurs outils adaptés aux besoins des futurs usagers et qui sera en ligne au printemps 2015. En entrant sur le site www.terrasalina.eu, les usagers auront la possibilité de créer leur itinéraire, en fonction de leurs intérêts, de leur capacité physique et du temps qu’ils souhaitent accorder à leur excursion. Mais ils pourront également acheter un séjour « packagé » ou bien commander le guide touristique pour randonner en toute liberté.

CMJN de baseue

Pour ne rien rater, rendez-vous sur www.terrasalina.eu