RÉSIDENCE DE JORDI SAVALL ET DU CONCERT DES NATIONS

Jordi Savall, célèbre interprète de viole de gambe, compte aujourd’hui parmi les principaux acteurs de la revalorisation de la musique historique. Avec son ensemble Le Concert des Nations, il a interprété sur instruments d’époque un répertoire allant de l’époque baroque jusqu’au Romantisme. Jordi Savall travaille également sur les musiques traditionnelles du Moyen-Orient dans le cadre du projet européen Orpheus XXI – Musique pour la vie et la dignité, qui œuvre à l’intégration des musiciens professionnels du Proche et du Moyen-Orient actuellement réfugiés en Europe.

Depuis 2016, Jordi Savall est artiste associé à la Saline royale. La cohérence artistique de ce projet au sein de la Saline royale associée à la volonté de Jordi Savall de s’investir pleinement en Bourgogne – Franche-Comté font de cette résidence une opportunité exceptionnelle pour (re)découvrir de vastes répertoires musicaux au gré de plusieurs concerts. Cette deuxième année de résidence est consacrée à formaliser les partenariats avec les structures régionales de formation et de diffusion


Civil_and_Naval_Ensign_of_France_svg

MASTER-CLASS DE VIOLE DE GAMBE AVEC JORDI SAVALL
11 > 15 OCTOBRE 2017
A LA SALINE ROYALE D’ARC-ET-SENANS
DANS LE CADRE DE LA RESIDENCE DE JORDI SAVALL ET DU CONCERT DES NATIONS

Pour la première fois depuis 15 ans, Jordi Savall va consacrer 4 jours à un stage international de perfectionnement sur la viole de gambe. Master class et travail d’ensemble se feront autour des musiques de Marin Marais et de Monsieur de Sainte-Colombe, mais aussi des répertoires espagnol, anglais et allemand des XVIe et XVIIe siècles.

EN SAVOIR PLUS SUR LE MASTER-CLASS
> Livret de présentation du Master-Class

PARTICIPER AU MASTER-CLASS
> Pré-bulletin d’inscription en ligne


gb_drapeau

VIOL MASTER-CLASS WITH JORDI SAVALL
11 > 15 OCTOBER 2017
ARC-ET-SENANS ROYAL SALTWORKS

AS PART OF THE RESIDENCY OF JORDI SAVALL AND THE CONCERT DES NATIONS

Jordi Savall will, for the first time in 15 years, devote four days to leading an international Advanced viol course. The masterclass and group work will revolve around the music of Marin Marais and Jean de Sainte-Colombe, as well as the Spanish, English and German repertories of the 16th and 17th centuries.

READ MORE ABOUT THE MASTER-CLASS
> Booklet of presentation

PARTICIPATE TO THE MASTER-CLASS
> Pre-enrolment form